Maintenir la sécurité à bord des véhicules Winnipeg Transit Plus en pleine pandémie de COVID-19
Mesures prises pour vous protéger
Depuis l’arrivée de la pandémie, Winnipeg Transit Plus nettoie ses véhicules de façon plus fréquente, dans le cadre de son engagement continu pour maintenir la sécurité des personnes qui utilisent ses services.
Toujours dans le cadre de cet engagement, nos chauffeurs prennent diverses mesures de précaution avant que le public n’entre dans nos autobus ou nos véhicules, y compris :
- faire une autoévaluation pour s’assurer qu’ils n’ont pas de symptômes de maladie avant le début de leur quart de travail, à l’aide d’outils élaborés par Santé publique;
- porter des équipements de protection individuelle, y compris un masque et des gants;
- essuyer les points de contact fréquent, y compris les poignées de porte et les ceintures de sécurité, avec du désinfectant.
Autres mesures de sécurité prises :
- utilisation d’équipements tels que les équipements de protection individuelle, les écrans en plexiglas et le désinfectant pour les mains pour maintenir la sécurité de tout le monde lors des rendez-vous en personne aux fins de l’évaluation, de l’examen des équipements et des appels;
- nettoyage fréquent de nos installations.
Masques, autoévaluation et plus encore : ce que vous pouvez faire pour la sécurité du transport en commun
Masques
La Ville de Winnipeg recommande fortement que tout le monde porte un masque à bord des véhicules de la Régie des transports de Winnipeg et des véhicules Winnipeg Transit Plus, afin de freiner la propagation de la COVID-19 dans la ville. Cela s’applique aussi dans les centres de service à la clientèle de la Régie des transports de Winnipeg ainsi que dans les autres installations de la Ville.
Les masques et les couvre-visages ne doivent pas être mis sur les enfants âgés de moins de deux ans, ou sur les personnes qui ne peuvent pas l’enlever toutes seules ou qui ont des problèmes respiratoires.
D’autres renseignements sur la façon de porter un masque en toute sécurité sont affichés sur la page Web de la Régie des transports de Winnipeg concernant les mesures prises pour lutter contre la COVID-19.
Hygiène des mains et autres mesures
- Veuillez éviter de prendre un véhicule Transit Plus si vous ne vous sentez pas bien.
- Restez à une distance raisonnable des autres.
- N’utilisez le transport en commun que pour des déplacements essentiels, comme faire vos épiceries ou aller au travail.
- Ayez une bonne hygiène des mains en vous les lavant régulièrement et vous abstenant de vous toucher le visage.
- Apportez de préférence votre propre désinfectant lorsque vous vous déplacez, tel que des lingettes ou du désinfectant pour les mains.
Visitez le site Web de la Ville de Winnipeg pour en savoir plus sur les mesures générales que prend la Ville contre la COVID-19.
Winnipeg Transit Plus est un service inclusif à l’intention de toute personne qui s’y inscrit. Étant donné le nombre de demandes de déplacement que nous recevons présentement tous les jours, il faut maintenir une limite de deux passagers par voiture. Veuillez noter que notre norme était de trois passagers par voiture avant la pandémie de COVID-19.
On encourage les membres de la clientèle dont la santé est à risque ou qui ont des préoccupations en matière de santé à porter un masque médical à bord des véhicules Winnipeg Transit Plus.