Configurer les notifications de déplacement
Les clients inscrits aux notifications/rappels de déplacement seront automatiquement transférés vers le nouveau logiciel.
Les clients peuvent choisir d’accepter, de refuser ou de modifier leurs préférences en matière de notification en s’adressant à un représentant du service à la clientèle au moment du lancement. Ils pourront également le faire par le biais de l’application Winnipeg Transit+ sur demande une fois qu’elle sera disponible.
Certains changements ont été apportés aux types de notification proposés. Actuellement, les clients peuvent recevoir un appel de notification la veille et 15 minutes avant leur déplacement.
Grâce à cette nouvelle plateforme, les clients pourront recevoir des notifications :
- Lorsqu’un déplacement a été réservé avec succès
- Lorsqu’un déplacement est prévu dans les prochaines 24 heures
- Lorsqu’ils seront à une heure de leur déplacement
- Lorsque leur véhicule arrivera à leur lieu de ramassage
- Lorsqu’un véhicule a plus de cinq minutes de retard pour un ramassage
- Lorsqu’un déplacement a été annulé
- Lorsqu’un déplacement a été manqué (client absent)
En outre, les clients peuvent profiter de nouveaux canaux pour recevoir leurs notifications en fonction de leurs préférences. Au lieu de recevoir uniquement des appels téléphoniques, les clients peuvent opter pour :
- Des notifications d’applications mobiles (également connues sous le nom de notifications poussées)
- Notifications par message texte (SMS)
- Notifications par courrier électronique
Les notifications par appel téléphonique seront identifiées par le numéro d’identification de l’appelant 204-986-5722, qui est le numéro principal de Winnipeg Transit Plus. Les notifications par message texte (SMS) seront identifiées par le numéro d’identification de l’appelant 204 400-0326.
Si un client ne peut être joint sur son canal préféré, le système utilisera un canal de repli pour s’assurer que le client reçoit le message.